Ryparken Lille Skole, Dänemark.
En réalité, sur la totalité des VELUX Modular Skylights, il est possible que l’installation comporte jusqu’à 50 % de modules ventilés. Une fois fermés, tous les modules ont un aspect identique, ce qui ne gêne donc aucunement le design de l’ensemble.
De plus, les modules ventilés peuvent être réglés pour fonctionner automatiquement. Ces modules ventilés automatiques sont particulièrement avantageux dans une école comme Ryparken Lille Skole où les cours et pauses ont lieu à intervalles fixes. Cela signifie qu’un horaire de ventilation peut être mis en place. Les modules ventilés fonctionnent alors de concert avec des capteurs de CO₂, s’ouvrant automatiquement pendant les pauses si de l’air frais est nécessaire.
Les modules ventilés automatiques garantissent aussi un climat intérieur plus sain, avec moins de CO₂, moins de particules dans l’air et un meilleur refroidissement naturel pendant les journées chaudes d’été.
« Nous sommes extrêmement satisfaits du résultat. L’école est devenue un lieu de travail de bien meilleure qualité, avec un meilleur environnement pour tout le monde », explique Mette Lisbjerg Jensen, directrice de la Ryparken Lille Skole.
Un air intérieur de mauvaise qualité a un impact sur les résultats des écoliers
Des études montrent qu’une mauvaise qualité de l’air intérieur fait baisser les résultats scolaires des enfants, alors qu’un air de bonne qualité améliore les performances en classe.
« Notre superbe école avait besoin d’attention, non seulement pour garantir la longévité du bâtiment, mais aussi veiller à ce que l’établissement soit un lieu agréable pour les enfants et les employés. » Mette Lisbjerg Jensen, directrice