64 millions d’enfants européens passent plus de temps à l’école que nulle part ailleurs, abstraction faite de leur foyer.
Ils ne devraient pas passer ces années formatrices dans des bâtiments sombres et décrépits. D’autant que quantité d’études montrent que les enseignants ne sont pas les seuls à stimuler l’apprentissage : l’environnement physique a également un impact.
En tant qu’architectes, c’est à nous de veiller à ce que les salles de classe de demain soient saines et plus propices à un apprentissage de grande qualité.
Dans cet ebook, vous apprendrez toutes sortes de choses au sujet de six éléments de design permettant de stimuler l’apprentissage :
- La lumière naturelle : Offrir plus de lumière naturelle, un élément primordial pour l’apprentissage
- La qualité de l’air intérieur : Comment améliorer la qualité de l’air sans porter préjudice à la température
- La température : Un confort thermique adaptable tout au long de l’année
- L’environnement acoustique : Aider les enseignants à se faire entendre malgré le bruit de la circulation, des enfants, etc.
- La conception de la classe : Offrir de la flexibilité aux enseignants et un sentiment d’appartenance aux enfants
- La stimulation : Trouver le bon équilibre entre couleurs et complexité