Les deux toits en verre au-dessus de l’atrium, associés à la solution Cascade, assurent un climat intérieur optimal
Une opération de modernisation complète de la technique des bâtiments et de l’esthétique a lieu actuellement chez Herblinger Markt à Schaffhouse. Le bâtiment, composé à l’origine de deux centres (Herblinger Markt et Herbiland) datant de 1979, a d’abord été relié en 2001 à un centre commercial par le biais d’une construction intermédiaire. Le cabinet d’architectes innoraum AG transforme désormais ce centre commercial et le dote d’une nouvelle aire commune pour que ses utilisateurs profitent d’une expérience d’achat moderne.
Dans le centre rénové de Herblinger Markt sont implantés de plain-pied plus de 30 magasins spécialisés, sur une superficie de plus de 31 000 m². Pour que les visiteurs bénéficient d’un séjour confortable et attrayant, l’apparence des lieux a été adaptée aux particularités régionales aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, la signalisation a été optimisée et le centre commercial a été équipé ponctuellement d’un toit en verre laissant pénétrer la lumière du jour.
Un espace intermédiaire commun assorti de surfaces accueillantes permettant aux visiteurs de s’y asseoir et de s’y attarder prend forme sous les deux nouvelles ouvertures carrées de 8 x 8 m du toit en verre de l’atrium qui se touchent en diagonale, comprenant chacune 24 modules de la solution Cascade du systèmeVerrière Modulaire VELUX.